L’importance de la planification d’un voyage sur notre morale

Les préparatifs du voyage qui nous épanouissent.

En effet, le voyage nous rend heureux dès le moment où nous y pensons. 

Toute la démarche de planification d’une belle évasion est une rêverie bénéfique qui, selon les scientifiques, nous rend plus heureux, plus satisfaits de nos vies et enfin optimistes. 

Le voyage commence, d’abord, par une tendre rêverie, un vagabondage de la pensée.

La plupart d’entre nous adore se projeter au-delà de la routine quotidienne. La lecture des articles de la thématique “voyages”,  la visite des web sites et des blogs relatifs au tourisme, nous ouvrent de nouveaux horizons et nous dépaysent. Cette pratique a sauvé notre morale lors du confinement et elle continue de le faire.

Avec cet article, mon but est de vous offrir la joie de sentir Santorin bien avant votre arrivée.

Pour ce faire, j’ai regroupé, pour vous, quelques idées sur le sujet.

Immergez-vous totalement dans la culture grecque, depuis chez vous. Préparez un apéro dînatoire à la grecque, invitez vos proches pour une soirée dégustation à la maison et écoutez (en cliquant ici )une playlist avec les plus belles musiques grecques.

Lisez un livre relatif à la Grèce, qui vous plaît. Trouvez un roman qui raconte une histoire qui se passe dans la destination de vos rêves. Si vous voulez entrer dans l’univers de Santorin, je vous propose vivement le roman contemporain de Giorgos Koukoulas “L’Atlantide n’a jamais disparu: L’histoire de Santorin”.

Plongez-vous dans la mythologie Grecque et découvrez les légendes et les allégories des philosophes de l’Antiquité Grecque, par ex. Le mythe de l’Atlantide perdue de Platon.

En plus, avant de partir, familiarisez-vous avec la langue locale. Seul-e ou avec votre compagnon de voyage, trouvez des jeux de mots qui vous aideront à retenir des mots et expressions basiques. Amusez-vous tout en apprenant! Cliquez ici pour apprendre quelques expressions grecques très utiles pour votre séjour.

Ces étapes de préparation vous permettent d’approfondir vos connaissances sur le mode de vie, la mentalité et l’histoire du peuple qui vous accueillera. Ils rendent l’inconnu familier et rassurent le voyageur qui s’apprêtent à sortir de sa zone de confort.

Pour conclure, toutes ces pratiques font de nous une meilleure personne, emphatique, optimiste et plus ouvert d’esprit.

Continuez de rêver, voyager et faire de nouvelles rencontres!

Tags: