Au nord de l’île

“Guide-Santorin” vous présente la partie nord de l’île, ses villages, ses ports, ses attractions touristiques et vous donne des informations pratiques pour votre séjour.

Le village d’Oia

Tout au nord de l’île, se trouve Oia (nous prononçons “Ia”), le village le plus connu et le plus photographié de Santorin. Les jolies habitations agglutinées forment un ensemble harmonieux et un cadre sublime pour les plus belles photos de vos vacances.

Ce village attire énormément beaucoup de monde, pourtant il reste pittoresque et bien soigné. Les locaux, les hôteliers, les commerçants et les restaurateurs donnent de l’attention aux petits détails et ils entretiennent leurs installations chaque année. Le visiteur sent directement la richesse du passé, l’ambiance cosmopolite avec le luxe dans la simplicité des lignes épurées et le caractère distingué de ce lieu. Le coucher du soleil à Oia est, bien sûr, une attraction touristique qui est vraiment magnifique .

La beauté du coucher du soleil se complète avec la vue des moulins à vent et des ruines de la forteresse de Saint-Nikolas qui offrent un cadre unique pour des photos extraordinaires.

En plus, le centre commercial d’Oia propose une vaste gamme de produits tels que des jolis bijoux, des vêtements des designers grecs, des peintures des artistes locaux de renom, de beaux objets décoratifs inspirés par la tradition grecque etc. Il existe aussi des restaurants de renom avec une approche sophistiquée de la cuisine grecque ou bien des restaurants traditionnels typiques. Le soir tout est calme à Oia comme il n’y a ni boîtes de nuit ni bars.
Renseignez-vous sur les disponibilités& réservez

Oia et Ammoudi

La baie d’Armeni et la baie d’Ammoudi sont des endroits touristiques, en dessous d’Oia, avec des tavernes de poissons frais et un intérêt particulier pour les amateurs de la plongée et du snorkeling.

Attractions : Tour en bateau,plongée et snorkeling

Transports : bus locaux, taxi, service de chauffeur privé

Se loger : appartements et chambres près de la baie d’Ammoudi

Le quartier de Finikia

Finikia est une banlieue d’Oia qui est très calme et pittoresque. Dans le passé, Oia était le village des marins et des capitaines et Finikia était le village des agriculteurs/viticulteurs et des caves troglodytes  (canaves) pour la vinification du vin local. La plupart des maisons sont creusées dans la pierre ponce et construites l’une sur l’autre comme un amphithéâtre. Dans ce petit quartier, Il y a beaucoup de couleurs, d’authenticité et de tranquillité. Les motos et les voitures sont garés à l’extérieur du village et son centre est réservé aux piétons. Pas de boutiques, pas d’autocars de groupes touristiques, juste quelques tavernes avec de jolies terrasses et des maisons individuelles ou des chambres qui se louent aux visiteurs.

Transports : bus locaux, taxi

Se loger: appartements, villas, chambres 

Renseignez-vous sur les disponibilités& réservez