Ces curiosités naturelles, de véritables miracles de la nature, font de Santorin une destination célèbre, dans le monde entier, pour la beauté de son paysage.
Skaros
Autrefois, une ancienne forteresse vénitienne mais aujourd’hui, un endroit inhabité à cause d’une série de catastrophes naturelles. Skaros était la capitale de Santorin jusqu’au 18ème siècle. Comme capitale, elle était parfaitement protégée des incursions des pirates.
Il y a un chemin balisé reliant le village Imerovigli au rocher conique de Skaros. La seule construction sur ce rocher est une petite chapelle charmante qui donne directement sur la Caldeira.
Découvrez la beauté unique de Santorin avec une croisière
La plage Rouge
La plage Rouge est située à 2,5 Km du village Akrotiri est à 500 m du site préhistorique.
L’accès direct à pied n’est pas recommandé par la municipalité à cause des éboulements rocheux. Vue de loin, elle est magnifique!
Le sable et les dalles de roches volcaniques, riches en fer, ont une couleur rougeâtre et noire. La température près de ces roches, est toujours plus élevée qu’ailleurs. Pour voir la plage, il faut laisser la voiture au parking qui la précède et marcher 5 minutes. Pour une baignade dans les eaux translucides de cette plage, optez pour une ballade en bateau.
La plage Blanche
Une plage cachée, accessible uniquement par la mer.
La plage Blanche est une attraction unique en raison de sa couleur.
Le blanc est rare à Santorin. Ce rocher reflète la lumière et brille, en donnant aussi un aspect transparent à l’eau de mer.
En réalité, la plage, elle-même, est recouverte de sable noire et gris mais toute la roche abrupte qui l’entoure, est toute blanche. Cette plage cachée n’est pas accessible en voiture. Pour voir ce petit joyau de la nature, optez pour une ballade en bateau.
La baie d’Ammoudi
Cette petite baie pittoresque est située en dessous d’Oia. Elle est animée et réputée pour ces tavernes de poissons et sa belle vue sur la Caldeira.
La baie est accessible par la route et aussi par les 200 marches qui commencent à coté de la forteresse Saint Nicolas au village d’Oia. Ammoudi est le point d’embarquement et débarquement des croisières en yacht dans la Caldeira.
Dans cette localité, il n’y a pas de bande de plage mais quelques personnes utilisent la jetée en béton, après les tavernes, pour plonger dans la mer profonde. Cet endroit est idéal pour les activités aquatiques comme la plongée et le snorkeling
Découvrez la beauté unique de Santorin avec une croisière
Le coucher du soleil
Ammoudi offre une belle vue sur la Caldeira, Thirassia et le coucher du soleil.
La plage de Vlychada
Cette plage est plus connue pour son aspect lunaire. Les roches qui entoure la plage, sont sculptées par le vent et la pluie et leur forme finale ressemble à la Lune.
Plage idéale pour une séance photo, pour des moments de dépaysement et de tranquillité. Elle est accessible en voiture. Une autre attraction de cette localité est le musée industriel de tomate (S.A.F>Santorini Art Factory). Quelques croisières incluent cette plage dans leur itinéraire.
Découvrez les coins cachés avec une ballade à cheval
Le Phare
Le phare surplombant la mer Égée est au sud de l’île, après le village Akrotiri. C’ est un de plus anciens phares de Grèce. Il a été construit en 1882.
L’intérieur du Phare n’est pas ouvert au public. Le paysage naturel, si serein, vaut le détour. Endroit paisible qui offre une superbe vue panoramique sur la Caldeira et la mer Egée. A gauche du phare, le visiteur voit la Roche d’Indien. En fait, si on observe la roche d’un certain point de vue, on distingue la tête d’un Amérindien. La “tête” est visible par le haut et par le bas, par la mer.
Découvrez les secrets de Santorin avec un tour guidé