Voici une liste avec les principaux types de restauration que vous trouvez à Santorin:
La cuisine raffinée
Santorin offre aux amateurs de la cuisine raffinée, une gamme de restaurants gastronomiques avec des chefs renommés. La majorité de ces restaurants se trouvent dans les installations des hôtels cinq étoiles et une réservation à l’avance est obligatoire.
Les oenothèques
Toutes les caves de Santorin sont ouvertes au public pour une séance dégustation. Quelques caves disposent d’un restaurant oenocentrique qui met en avant la cuisine locale et l’associe avec le vin de Santorin. Les tables se trouvent soit entre les vignes, soit sur une terrasse en plein air avec une belle vue. Plongez-vous dans la tradition de la gastronomie grecque avec des plats soigneusement élaborés, accompagnés toujours d’un bon verre de vin et sentez-vous l’ambiance romantique dans un cadre serein.
Les tavernes populaires familiales
A Santorin, vous trouverez partout des tavernes traditionnelles d’une ambiance décontractée, conviviale et souvent festive, quand les musiciens jouent du bouzouki.
Pas de formules, pas des règles strictes.
Dans les tavernes grecques populaires, vous pouvez appliquez le principe du partage des plats, sans hésitation. Endroit idéal pour le repas familial.
Toutes les tavernes ont des options pour les végétariens, comme la base de la cuisine grecque est l’huile d’olive, les légumes, les légumineuses, les herbes sauvages et les céréales.
Dans cette catégorie, vous pouvez trouver aussi des restaurants asiatiques, mexicains etc.
Petit conseil: Il vaut mieux réserver à l’ avance si vous voulez trouver une table dans une taverne au port d’Ammoudi ou de Vlychada, avec vue mer, donnant sur le coucher du soleil.
Restauration rapide-le souvlaki grec
La fameuse nourriture de rue chez nous. “Souvlaki” est un terme générique qui désigne un repas complet avec du pain pita, des morceaux de viande, des frites, de la tomate, de l’oignon et de la sauce tzatziki. Le “souvlaki” se décline pour tous les gouts. Impossible de rater ça!