28 Oct Vin rosé de Santorin et ntakos, la tartine salée crétoise
Un de mes accords préféré: le vin rosé “Vedema” et le ntakos crétois.
Si vous êtes d’humeur nostalgique justement car vous avez passé de bons moments en Grèce ou si vous avez hâte d’y passer vos prochaines vacances, je vous proposerais de remplir vos verres de vin, de préparer une délicieuse tartine crétoise et laissez-vous séduire par les saveurs grecques.
Débutants ou avancés en cuisine, passionés de vin ou consommateurs occasionnels, vous tomberez amoureux de cet accord vin rosé- ntakos crétois.
Il s’agit d’une recette extrêmement simple, pas cher et délicieuse sans aucun effort.
Pour le ntakos ou dakos crétois, nous avons besoin d’une tranche de pain grillé arrosé de l’huile d’olive extra vierge ou de biscotte d’orge (paximadi) trempée et garnie de tomates concassées, de fromage fêta ou ximomizithra émietté. Et puis, pour la touche finale…pour l’assaisonnement, nous ajoutons de l’origan, des câpres et des olives noires de Kalamata.
…le bonheur est l’allié de notre santé !
Le vin rosé “Vedema” est l’assemblage de raisins des cépages différents, du blanc “Assyrtiko” et du rouge “Mandilaria”.
Ce vin, vous le trouvez facilement dans les caves, dans plusieurs supermarchés, sur la boutique en ligne de la cave coopérative des vignerons de Santorin “Santo Wines” dont le siège se trouve à Pyrgos et sur la boutique en ligne de certaines épiceries fines avec des produits grecs, qui livrent leurs produits à domicile.
N’importe quelle période de l’année, n’importe où, avec n’importe qui, vous serez enchanté de savourez ce plat typiquement grec avec un verre de vin rosé.
Merci d’avoir lu cet article! Bon appétit!