21 Feb “Slow Tourism” à Santorin
2022 est l’année du “Slow Tourism”
“Guide-Santorin” favorise le tourisme responsable et encourage les lecteurs/lectrices de ce blog à vivre des expériences authentiques et représentatives de la culture de Santorin.
Voici mes 5 conseils pour adopter le “slow tourism” à Santorin
1. Faire un voyage immersif
Ça libère l’esprit! Vous devenez quelqu’un-e d’autre pendant quelques jours. Essayez d’éviter le stress. Tentez de manger autrement, communiquer différemment car tout cela est une belle expérience.
2. Bien manger
En Grèce, la cuisine méditerranéenne est omniprésente et les fruits et légumes de saison composent toutes les assiettes. Dégustez les spécialités et modifiez certaines habitudes alimentaires en fonction de la cuisine locale.
3. Bien dormir
Pour ces quelques jours de vacances, le fait de dormir bien et d’avoir un certain confort dans l’appartement loué, est important pour votre santé et votre bien-être.
4. Evitez la foule et les “bons plans malins”
Méfiez-vous des tarifs très bas qui sont, souvent, des attrape-touristes et favorisent le tourisme de masse. Le vrai bon-plan n’est jamais l’activité la moins chère. Place aux activités de qualité pour un maximum de confort et d’économie.
5. Echangez avec les locaux
Les nouvelles rencontres sont destinées à croiser notre chemin pour une raison… En associant une destination de voyage à ses personnes, vous créez une relation étroite entre vous et la population locale. Vous ferez partie de la communauté et vous vous sentirez plus à l’aise que jamais!
“Guide-Santorin” via les visioconférences échange avec vous afin de concevoir un voyage 100% tailor-made in Greece et soutiens le marché local, les artisans et tous les professionnels du tourisme ayant un grand savoir-faire et le sens de l’accueil.