Ma journée à bord

Croisière à bord d’un Ipanema 58 

L’excursion a commencé quand le chauffeur est arrivé au point de rendez-vous près de notre appartement. L’idée était de passer une journée sans stress, en évitant le déplacement en voiture et le stationnement au petit port très fréquenté et rempli des voitures, c’est pourquoi nous avons choisi une croisière all-inclusive avec le transfert inclus.

Nous sommes partis de Kamari et le chauffeur nous a amenés au port Ammoudi du village Oia. Le trajet a duré 40 min. et au port nous attendions 15 min, avant l’embarquement, pour le check-in . Le personnel de la compagnie nous a accueilli et nous a donné un autocollant avec le nom de la croisière et le nom du catamaran. Les catamarans arrivaient, l’un après l’autre à l’embarcadère et quand c’était notre tour, un membre de l’équipage nous a sollicité de le suivre à bord.

Le catamaran Ipanema 58 avec sa beauté inégalée et son espace de vie si spacieux était idéal pour notre petit groupe de 20 personnes. L’hôtesse nous a accueillis chaleureusement et elle nous a demandé nos préférences pour le BBQ. Moi, j’ai commandé des légumes grillés et mon compagnon a demandé un filet de poulet. L’équipage s’est mis à préparer le BBQ et des plats grecs avec des crevettes, des pâtes, des salades et des mezzes divers.  Nous nous sommes rafraîchis  avec des boissons de l’open bar. Nous avons eu l’occasion de nous détendre au maximum et de profiter du beau temps en faisant un bain de soleil à bord.

Je raffole de regarder Santorin depuis la mer. Quand le soleil fait briller les couleurs des couches volcaniques des parois de la Caldeira, le paysage est à couper le souffle.

La mer calme et brillante nous donnait envie de nager et de faire du snorkeling aux plages du sud. La baignade au large de la plage Blanche et le bain de soleil ont stimulé l’appétit et au bon moment, le repas était servi au buffet. Les crevettes à la sauce tomate étaient un pur délice.  Après le repas, nous nous sommes arrêtés au large de la captivante plage Rouge et ensuite, le capitaine a pris la route du retour.   Les 5 heures ont passé agréablement, comme une brise d’été.

Toute la croisière était un véritable régal pour les sens- surtout un plaisir pour les yeux !!!

Au retour, l’hôtesse nous a gentiment offert une carte de l’île avec l’itinéraire de la croisière marqué dessus, en guise de souvenir. Le chauffeur nous a ramené à Kamari et tout s’est très bien passé…

“Guide-Santorin” vous propose les meilleures croisières en petit groupe ou en privé.

Contactez-moi et réservez vos places.